accueil
chroniques
newsletter
partenariats
contact
Union mortelle vampire
LE Bonheur national brut
Outlander 2
Catherine Certitude
Apocalypse Bébé
Marjane
Echange des princesses

La Plume d'Ivoire

Jeune libraire partageant ses avis de lecture.

Publié par Ivy le
Publié dans : #Bilan du Mois, #Livres lus, #Chroniques prévues, #Bilan
Bilan du mois d'Avril

 

Etant donné que je ne chronique plus tous les livres que je lis (même plus du tout en ce moment...), j'ai décidé de me mettre aux bilans de fin de mois afin que vous puissiez voir ce qui est passé entre mes mains dernièrement. 

Goodreads n'étant pas forcément un site où vous allez fréquemment, (et sutout, je pense que vu le fil d'actus là-bas, vous n'avez pas spécialement que ça à faire de surveiller mes lectures !), je regroupe tout ici dans un article. Les livres lus et en cours séparés en différentes catégories. 

 

 

Ce mois-ci, j'ai lu 10 livres et j'en ai 4 en cours

 

Chroniques prévues pour :

 

   

  

 

 

Etiquette & Espionage de Gail Carriger : J'avais (très) moyennement apprécié le premier tome du Protectorat de l'ombrelle et j'ai retenté l'expérience Carriger avec celui-ci. Je dois avouer ne pas avoir été déçue, j'ai passé un bon moment avec ce roman !

 

Hercule, Tome 1 & 2 illustrés par Looky : Découvert grâce à une séance de dédicaces organisée dans ma librairie, je les ai offert à Asphyxious (qui se chargera des chroniques ;) ). Le dessin est impressionnant ! Ce sont les 12 travaux d'Hercule qui sont réecrits et transposés dans un univers de science-fiction et c'est assez bluffant. 

 

Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup : Intriguée par l'auteur de Slumdog Millionnaire, j'ai tenté celui-ci et je ne suis pas déçue, ma chronique est en cours d'écriture :) 

 

Autre-Monde 1 de Maxime Chattam : Le Premier livre de cet auteur que je lis, je ne m'attendais pas à cela mais c'est plutôt sympa ! Je poursuivrai avec la suite.


Jessie de Stephen King : Peu fan de l'auteur, je n'ai pourtant lu que Carrie de lui et je n'ai pas aimé. Il me fallait un thriller pour mon challenge "1 mois = 1 consigne", sur l'insistance de mon compagnon, je me suis lancée dans celui-là. 

 

 

Livres non chroniqués 

 

 

   

 

Fangirl de Rainbow Rowell : Premier livre de cet auteur, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ! Néanmoins, il me parle de façon beaucoup trop personnelle pour que je puisse en faire une chronique, je préfère donc m'abstenir. 

 

Central Park de Musso : Vraiment pas fan de Musso, je me suis tout de même laissée convaincre par le résumé assez accrocheur et le fait que ma collègue n'ait mis que 2h pour le lire. En gros je ne perdrais pas trop de temps avec... Bon, ça se lit vite et facilement c'est sûr, quelques rebondissements sont assez surprenants. Mais les clichés pointent vite le bout de leur nez, les incohérences me font tiquer (une relecture était difficile sur si peu de pages ?) et qu'est-ce que c'est mal écrit ! En bref, c'était divertissant mais j'ai failli me crever les yeux... 

 

Les Royaumes de Nashira de Licia Troisi : Je me suis laissé avoir par une superbe couverture. Histoire intéressante, un monde nouveau plaisant à découvrir, très sympa à lire mais, j'ai eu du mal avec ces personnages trop naïfs et j'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur. Pas de chronique pour celui-ci car je n'ai pas grand chose à en dire. 

 

Hell de Lolita Pille : Une re-re-re-re-re-re-lecture. Dès que j'en ressens l'envie je le ressors et le relis. Découvert vers 15 ans, c'est un livre qui m'a marqué. Je n'en ferai pas de chronique car il fait émerger des choses beaucoup trop personnelles pour être exposées sur un blog public... 

 

 

Lectures en cours :

 

   

 

Le Trône de fer, Intégrale 1 de George R. R. Martin : A moins de vivre dans une grotte au fin fond de l'Alaska, comment échapper au phénomène ?

Le Roman du mariage de Jeffrey Eugenides : Prêté par une amie, pour passer le temps, j'ai couru me l'acheter avant de devoir le lui rendre et pouvoir le finir chez moi. 

Lettres Ecarlates d'Anne Bishop : Celui-ci, c'est un choix particulier. Je cherchais un bouquin ultra léger, où je n'ai pas besoin de mettre mes neurones en marche. Persuadée que ça ne devait pas être terrible allez savoir pourquoi je l'ai pris. Pour donner raison à mes préjugés ? Toujours est-il que je n'en décroche pas... Pour l'instant je suis happée par l'univers que nous présente l'auteur !

Journal intime d'un chat acariâtre : Rien qu'en le feuilletant un peu j'ai craqué, c'est drôle et très divertissant !

 




Voilà mes lectures du mois, je pense faire ce genre de bilan tous les mois pour que vous puissiez voir ce que je prévois de chroniquer et que vous puissiez me demander des avis sur ceux dont je ne parlerai pas. 


Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

À propos

La Plume d'Ivoire

“Lectrice et blogueuse atteinte de boulimie livresque aux goûts très éclectiques ! Je lis et chronique des romans de tous horizons ! ”

Rédigé par Ivy

Facebook

Mes Derniers
Coups de Cœur

Even dead things Morwenna Modiano Eden Bellwether Wheeler Burden Sharaz-De

Lectures en cours

Contact

facebook twitter livraddict hellocoton flux_rss

Sommaire par genre

Coups de coeur
_____________________________

annees 50 aventure bandes dessinees biographies bit-lit chick-lit Conte Érotisme fantastique fantasty Historique horreur Humour Jeunesse littérature classique littérature contemporaine litterature_lgbt victorien nouvelles Pirates romance science_fiction steampunk thriller

Rendez-vous

Challenges Concours j'sais plus où les mettre Top Ten Tuesday

Rédactrice pour
So Busy Girls !


Cliquez sur l'image pour avoir accès à mes articles sur So Busy Girls !


macaron-redactrices-orange-300px



Articles récents

Hébergé par Overblog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...