Cela va faire un mois maintenant que le blog est en pause et que la page facebook reste inactive… C’est dû à un ras le bol général, un tas de causes qui ont eu pour conséquences de me tenir éloignée de la blogo.
Tout d’abord, mon travail me prend énormément de temps et m’épuise ce qui fait que je n’ai le temps de presque rien. Mes journées se ressemblent tellement que je ne les vois même pas passer et se résument à aller au boulot, rentrer le soir crevée, manger, lire deux-trois chapitres et dormir. Trouver le temps de rédiger ne serait-ce qu’une chronique est devenu un combat et une corvée surtout vu le retard conséquent que j’ai accumulé.
Je n’ai tellement plus la notion du temps que j’ai même complètement oublié le premier anniversaire du blog qui était le 2 Février. Moi qui pensais organiser un concours à ce moment-là j’ai tout simplement zappé.
De plus, j’ai des lots à vous faire gagner depuis un moment déjà et je n’ai même pas encore trouvé le temps ni le courage pour organiser un petit jeu autour. Je tiens d’ailleurs à m’excuser auprès de l’auteur qui m’a envoyé les lots ! Je le lancerai c’est certain, même si c’est avec un retard énorme !
Est venu s’ajouter à cela des commentaires des plus irrespectueux et ça a été la goutte d’eau… Alors, peut-être que parfois je ne suis pas spécialement tendre dans mes avis, je n’ai pas assez de recul là-dessus mais pourtant je me réfrène ! Alors me prendre dans les dents des remarques qui disent en substance que ce que je fais est merdique juste parce que je n’ai pas apprécié un livre… Merci. C’est trop gentil.
Le problème c’est que les attaques gratuites de ce genres sont monnaie courante. Personne ne pense qu’il y a un être humain derrière un blog ? Est-ce que vous pensez que c’est normal de stresser à chaque fois qu’on voit qu’on a reçu un nouveau commentaire en se demandant si on va encore se faire agresser ? C’était devenu inconfortable et presque invivable comme situation. J’ai souvent eu envie d’enterrer les articles incriminés mais, par soucis d’honnêteté, je les ai laissé en ligne. Parce que merde quoi ! Si on est pas dans la norme on a droit de se faire emmerder c’est ça ? Tout simplement parce que je n’ai pas le même avis que quelqu’un sur tel ou tel livre j’ai le droit de me prendre toute sorte de connerie en pleine face ?
Mon blog est un endroit ouvert, où l’on peut aisément échanger et discuter, recevoir des avis qui divergent du mien ne me dérange absolument pas, au contraire, chacun a ses affinités et préférences. Néanmoins, les agressions gratuites, très peu pour moi ! Un peu de tact est de rigueur…
Enfin bref, toujours est-il que j’avais vraiment besoin de faire une pause, de ne même plus penser au blog pour souffler. Je me mettais trop la pression avec ce retard que j’ai pour les chroniques et le fait que je n’ai quasiment pas le temps de passer voir les blogs des autres, de répondre aux commentaires ou aux mails.
Je n’ai pas arrêté de lire pour autant ! Néanmoins, j’ai décidé de ne plus chroniquer TOUS les livres que je lis. Déjà, parce que c’est une perte de temps infernale et que souvent je n’ai pas forcément grand chose à en dire. En conséquence, je chroniquerai les livres sur lesquels j’ai quelque chose à dire, que j’estime valoir le détour ou bien dont j’ai envie de parler.
Maintenant, si un article vous intéresse sur un livre que j’ai lu, n’hésitez pas à me le demander, je serai ravie d’en parler avec vous ou d’en faire une chronique si vous le souhaitez ! Le fait que vous en fassiez la demande, que vous vous y intéressez vraiment sera un facteur motivant et je ne rechigne pas le moins du monde à partager et échanger avec vous !
Mes comptes Goodreads et Livraddict sont régulièrement mis à jour quant à mes lectures en cours. N’hésitez pas à m’ajouter pour suivre mes actus lecture, je ne mords pas ;)
Je ne sais pas encore quand la pause prendra réellement fin, mais je commence déjà à avoir envie de réecrire des articles. J’ai encore quelques chroniques sous le coude à poster, on verra quand je prendrai le temps de le faire.
Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à bientôt !
Image : Bibliothèque de Prague
Commenter cet article