Cette fois-ci je fais un bilan groupé pour deux mois,
puisque j'ai oublié de faire celui de juin avant de partir en vacances...
On commence donc avec le mois de Juin,
durant lequel j'ai lu 7 livres et 2 165 pages.
J'ai fait deux belles découvertes :
Un Ciel de Coquelicots de Zohreh Gharemani
&
Les Autodafeurs de Marine Carteron
* * *
JUIN
Chronique déjà en ligne :
Les Liens du mariage de J. Courtney Sullivan : Ce roman a été lu dans le cadre d'un partenariat avec Babelio et je suis ravie de l'avoir découvert. Je n'avais encore jamais lu cet auteur mais je compte bien rattraper mon retard !
* * *
Chroniques prévues :
Un Ciel de coquelicot de Zohreh Ghahremani : Un très beau roman qui traite d'une histoire d'amitié au milieu de l'éveil des consciences révolutionnaires sous le régime du Shah d'Iran, puis sa destitution.
Les Autodafeurs, tome 1 de Marine Carteron : Un excellent roman jeunesse que j'ai eu du mal à lâcher ! Original, drôle, vivant avec des personnages géniaux !
L'Impéretrice des sept collines de Kate Quinn : Ayant lu son prédécesseur La Maîtresse de Rome, j'ai enfin sorti celui-ci de ma PAL où il trainait depuis l'an dernier, pour pouvoir lire le tout dernier sorti à la suite. J'ai un peu moins accroché qu'au premier mais ça reste un roman agréable à lire même si Vix, le personnage principal, m'a bien énervée avec son comportement insupportable.
Chroniques non prévues :
Le Jeu de l'assassin d'Amy Raby : J'ai été attirée par la couverture de ce roman, sans réellement lire le résumé, néanmoins j'ai bien apprécié. Le seul hic c'est la romance trop présente qui m'a donné plus l'impression de lire une romance plus que de la fantasy. En même temps vu le petit texte sur la couverture j'aurai dû m'y attendre.
Prince Dickie : Une BD sans texte, vraiment sympa à lire et drôle. Très portée sur le côté sexualité mais sans rien qui puisse vraiment choquer non plus.
Les Carnets de Cerise : Une BD originale qui alterne entre planches et texte, très mignonne avec une héroine attachante mais ça ne casse pas non plus des briques. C'est chou, agréable mais ça n'a pas fait battre mon petit cœur.
* * *
JUILLET
Pour le mois de juillet, j'ai lu 7 livres, 1860 pages
et j'ai fait deux très bonnes découvertes !
Rose morte, tome 1 de Céline Landressie
&
Sans télé on ressent davantage le froid de Titiou Lecoq
Chroniques prévues
H2G2, tome 1 de Douglas Adams : Depuis le temps que je voulais lire ce livre, il aura fallu attendre que je découvre Morwenna pour me décider à me plonger dedans !
Rose Morte, tome 1 de Céline Landressie : Un roman savoureux que j'ai été incapable de lâcher ! J'ai commandé le second dans la foulée !
Sans télé on ressent davantage le froid de Titiou Lecoq : Cela faisait un moment que je voulais lire Les Morues, je ne l'ai jamais fait mais j'ai lu celui-ci et c'est un pur régal ! Si vous avez envie de rire c'est parfait !
La Fille maudite du capitaine pirate de Jeremy Bastian : C'est une BD très particulière, dans un univers digne d'Alice au pays des merveilles avec des éléments complètement incongrus, des animaux très étranges et des situations parfois abracadabrantesques. Le dessin est très joli quoique ça manque parfois de contraste.
Chroniques non prévues
Freaks Squeele Funérailles, tomes 1 & 2 : Une série que je ne connaissais que de nom, c'est pas mal, très particulier et étrange mais intéressant néanmoins.
Eleanor & Park de Rainbow Rowell : On ne parle plus que de ce roman qui va être adapté au cinéma prochainement, malheureusement ça n'a pas été le coup de cœur inimaginable pour moi. J'ai apprécié, c'était sympa mais sans plus. Je l'ai placé en chronique non prévue car je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en parler ou même le temps (je dois être en retard de plus de six mois sur mes chroniques...).
Lectures en cours
Kushiel, tome 2 : L'élue de Jacqueline Carey : Un second tome aussi savoureux que le premier que j'ai pratiquement terminé !
L'Empereur aux milles conquêtes de Javier Moro : Premier livre que je lis de cet auteur, je traine un peu dans ma lecture car je n'ai pas énormément le temps de lire mais j'aime beaucoup pour le moment.
* * *
Voilà donc la fin de ce bilan,
n'hésitez pas à me demander mon avis sur des livres que je compte pas chroniquer
si ça vous intéresse, ou même sur les autres si je prends trop de temps à les écrire !
Commenter cet article