accueil
chroniques
newsletter
partenariats
contact
Union mortelle vampire
LE Bonheur national brut
Outlander 2
Catherine Certitude
Apocalypse Bébé
Marjane
Echange des princesses

La Plume d'Ivoire

Jeune libraire partageant ses avis de lecture.

            Cette année, je me suis rendue au Salon du Livre de Paris, le lundi 23 Mars. La dernière journée de la durée du salon. 

Ce n'est pas la première année que j'assiste à ce salon. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'assister à quelques conférences et je pense que c'est surtout à cela que je rémédierai la prochaine fois. 

 

 

 

            Niveau achats, cette année, j'ai été plutôt raisonnable ! Surtout point de vue quantité, parce que niveau tarif... C'est pas encore ça ! 

 

 

J'ai tout d'abord craqué sur 3 magnifiques carnets sur le stand d'Artisanet. J'avais déjà acheté deux de ce type de carnets sur le marché de Noël de Tours l'année dernière. Je n'ai pas pu résister à en prendre d'autres dans la "collection". J'imagine que je n'écrirai jamais dessus, ils sont tellement beaux que j'aurai peur de les "gâcher". Complètement idiot quoi. 

J'en ai offert un à mon copain qui s'en sert comme carnet de dessin, c'est pour ça que je lui en avais pris un [Celui avec l'onyx noire] à la base alors je suis contente que ça lui convienne. Je trouve ça vraiment élégant pour faire son book !

 

 

Arrivée sur le stand de Rebelle, je me suis d'abord renseignée sur la sortie du tome 3 de Côté Face. Bonne nouvelle ! Il devrait sortir à la fin de cette année ! Ayant littéralement adoré le premier, j'avoue attendre que les livres aient plus d'avance sur moi pour reprendre ma lecture et enchaîner les tomes. Avec une histoire si complexe chronologiquement parlant, je n'aimerai pas me perdre :) 

J'ai donc décidé de me laisser tenter par De Ronces et d'Ecume. Je ne saurai vous dire ce qui m'a décidée, l'histoire du bal masqué ? La touche de mystère qui semble se dégager de l'intrigue ? Le bateau sur la couverture ? Je verrai bien ce que ça donne ! En tout cas il me fait bien envie !

 

 

Ensuite, malheur à mon portefeuille, je suis tombée sur le stand de Libretto ! Impossible de regarder tous ces livres de piraterie sans en acheter ! De plus, l'acceuil sur ce stand a été vraiment agréable ! Après seulement deux minutes à observer leurs ouvrages, on est venu me proposer quelque chose à boire. J'ai trouvé cette attention très sympathique !

Donc me voilà en possession de 4 nouveaux Libretto ! Trois sur la flibuste et un qui m'a séduit par quelques mots "ensorceler"et "Irlande".

 

Et voilà ! Mes sacs étaient lourds mais ne contenaient pas tant de livres que ça, surtout des goodies offerts par le stand des Editions Au Diable Vauvert, par une jeune femme très agréable avec laquelle j'ai discuté de longues minutes et qui m'a donné très envie de découvrir plusieurs titres de leur catalogue !

 

Vous êtes vous rendus au Salon cette année ? 

Vos derniers craquages littéraires ?

À propos

La Plume d'Ivoire

“Lectrice et blogueuse atteinte de boulimie livresque aux goûts très éclectiques ! Je lis et chronique des romans de tous horizons ! ”

Rédigé par Ivy

Facebook

Mes Derniers
Coups de Cœur

Even dead things Morwenna Modiano Eden Bellwether Wheeler Burden Sharaz-De

Lectures en cours

Contact

facebook twitter livraddict hellocoton flux_rss

Sommaire par genre

Coups de coeur
_____________________________

annees 50 aventure bandes dessinees biographies bit-lit chick-lit Conte Érotisme fantastique fantasty Historique horreur Humour Jeunesse littérature classique littérature contemporaine litterature_lgbt victorien nouvelles Pirates romance science_fiction steampunk thriller

Rendez-vous

Challenges Concours j'sais plus où les mettre Top Ten Tuesday

Rédactrice pour
So Busy Girls !


Cliquez sur l'image pour avoir accès à mes articles sur So Busy Girls !


macaron-redactrices-orange-300px



Articles récents

Hébergé par Overblog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...