Cette année, je me suis rendue au Salon du Livre de Paris, le lundi 23 Mars. La dernière journée de la durée du salon.
Ce n'est pas la première année que j'assiste à ce salon. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'assister à quelques conférences et je pense que c'est surtout à cela que je rémédierai la prochaine fois.
Niveau achats, cette année, j'ai été plutôt raisonnable ! Surtout point de vue quantité, parce que niveau tarif... C'est pas encore ça !
J'ai tout d'abord craqué sur 3 magnifiques carnets sur le stand d'Artisanet. J'avais déjà acheté deux de ce type de carnets sur le marché de Noël de Tours l'année dernière. Je n'ai pas pu résister à en prendre d'autres dans la "collection". J'imagine que je n'écrirai jamais dessus, ils sont tellement beaux que j'aurai peur de les "gâcher". Complètement idiot quoi.
J'en ai offert un à mon copain qui s'en sert comme carnet de dessin, c'est pour ça que je lui en avais pris un [Celui avec l'onyx noire] à la base alors je suis contente que ça lui convienne. Je trouve ça vraiment élégant pour faire son book !
Arrivée sur le stand de Rebelle, je me suis d'abord renseignée sur la sortie du tome 3 de Côté Face. Bonne nouvelle ! Il devrait sortir à la fin de cette année ! Ayant littéralement adoré le premier, j'avoue attendre que les livres aient plus d'avance sur moi pour reprendre ma lecture et enchaîner les tomes. Avec une histoire si complexe chronologiquement parlant, je n'aimerai pas me perdre :)
J'ai donc décidé de me laisser tenter par De Ronces et d'Ecume. Je ne saurai vous dire ce qui m'a décidée, l'histoire du bal masqué ? La touche de mystère qui semble se dégager de l'intrigue ? Le bateau sur la couverture ? Je verrai bien ce que ça donne ! En tout cas il me fait bien envie !
Ensuite, malheur à mon portefeuille, je suis tombée sur le stand de Libretto ! Impossible de regarder tous ces livres de piraterie sans en acheter ! De plus, l'acceuil sur ce stand a été vraiment agréable ! Après seulement deux minutes à observer leurs ouvrages, on est venu me proposer quelque chose à boire. J'ai trouvé cette attention très sympathique !
Donc me voilà en possession de 4 nouveaux Libretto ! Trois sur la flibuste et un qui m'a séduit par quelques mots "ensorceler"et "Irlande".
Et voilà ! Mes sacs étaient lourds mais ne contenaient pas tant de livres que ça, surtout des goodies offerts par le stand des Editions Au Diable Vauvert, par une jeune femme très agréable avec laquelle j'ai discuté de longues minutes et qui m'a donné très envie de découvrir plusieurs titres de leur catalogue !
Vous êtes vous rendus au Salon cette année ?
Vos derniers craquages littéraires ?
Commenter cet article
gabrielle viszs 30/03/2015 15:54
Ivy 30/03/2015 19:23
fantasybooksaddict 29/03/2015 21:27
Ivy 30/03/2015 19:23