accueil
chroniques
newsletter
partenariats
contact
Union mortelle vampire
LE Bonheur national brut
Outlander 2
Catherine Certitude
Apocalypse Bébé
Marjane
Echange des princesses

La Plume d'Ivoire

Jeune libraire partageant ses avis de lecture.

Publié par Ivy le
Publié dans : #Bilan du Mois
[Bilan] Juillet 2015

          Le mois dernier j'étais en pleine panne de lecture, qui s'est malheureusement poursuivie ce mois-ci. Avec tout ce qui m'est tombé dessus, ce n'est même pas étonnant finalement... Il doit y avoir un panneau sur mon front « emmerdez moi c'est permis ! », ce n'est pas possible autrement ! 

          Je suis en pré-chômage vacances, je vais en profiter pour souffler, me reposer et trouver du travail ! Je ne suis pas sûre de pouvoir mettre le blog à jour régulièrement étant donné la connexion internet misérable que je capte mais on verra... 

 

          Malgré les galères qui s'enchainent j'ai pourtant lu 21 livres pour 4947 pages pour le mois de juillet ! Mais seulement 6 romans et 14 BD. J'ai enchainé 5 tomes de Mortal Instruments, c'est ce qui me sort doucement de ma panne de lecture !

          Toujours pas de coup de cœur à l'horizon, je suis assez difficile mais de bonnes découvertes tout de même, car juste une grosse déception : Hotel Chambre Un !

 

Mes lectures en images : 

 

    

J'avais lu le premier tome de cette saga il y a au moins un an et n'avais pas eu le temps de poursuivre. J'ai profité de mes futures vacances et de la médiathèque de ma ville pour continuer et terminer cette série. Grand bien m'en a fait puisque c'est cela qui m'a sorti de ma panne de lecture !

Ces tomes sont assez inégaux, le second est moyen alors que le troisième est meilleur mais, dans l'ensemble, j'ai apprécié cette saga même si des petits détails m'ont chiffonnée tout le long.

 

 

 

 

J'ai commencé ce livre sans trop savoir où je mettais les pieds. D'abord agacée par le manque de réalisme des évènements, et perdu par la présentation façon "journal intime", je me suis finalement laissée prendre au jeu. 

 

 

 

 

 

Je ne me serai sans doute jamais penchée sur cet ouvrage

sans cette si belle couverture...

Quelle déception !

Très joliment écrit mais manque cruellement d'émotions et de sentiments...

 

 

 

 

   

  

Pas franchement fan de mangas à la base, j'ai voulu lire ce qu'on avait en rayon dans ma librairie afin de pouvoir conseiller plus efficacement et ai donc choisi en premier lieu Lady Detective. Une série sympathique qui met en avant une jeune femme détective à Londres dans les années 1900. Un poil féministe sur les bords, certaines remarques mysogines laissent tout de même perplexe. Néanmoins, c'est une série qui se lit bien, légère mais qui manque un peu de profondeur. 

 

 

Sandwave est une plateforme de crowdfunding dédiée exclusivement à la BD. Le créateur de l'ouvrage le plus soutenu par les internautes se voit récompensé par la publication de sa BD.

Sara Lone a été éditée par Sandwave et est une série de polar qui m'a moyennement plu. C'est sympa, ça se lit bien mais je n'ai pas été emballée plus que cela. 

 

 

 

En lisant ce manga, j'ai de nouveau compris pourquoi je n'appréciais pas le genre plus que ça. Ça partait bien, il devait y avoir des sorcières mais finalement, on tourne au milieu des élucubrations adolescentes sans intérêt.

Deux personnes ont échangé leurs corps. Ça a déjà été fait et refait. Peut-être que la série devient plus intéressante par la suite mais... j'abandonne !

 

 

 

Troisième tome de la série. Dessins toujours aussi jolis et histoire sympa à lire mais, manque toujours de profondeur. Bonne lecture de détente.

 

 

 

 

 

 

  

De superbes dessins et une gestion de la couleur très réussie !

Série terminée en deux tomes, dommage, un peu plus de développement dans l'histoire aurait été apprécié, même si tout le monde connaît déjà les grandes lignes !

 

 

   

Série jeunesse au graphisme très agréable. Un côté steampunk bien mis en place et une intrigue intéressante. Quoiqu'un peu simpliste, l'histoire n'en reste pas moins sympathique et très abordable pour les enfants. 

 

 

Concernant mes challenges : 

 

Pas encore de lectures à mon actif pour ce challenge, à moins que Mortal Instruments ne compte ? Il faudra que je demande à Zina mais, je ne suis pas sûre de faire une chronique là-dessus. A moins d'en faire une groupée sur les 6 tomes.

 

Je suis toujours en stand by sur ce challenge mais j'aimerai le relancer vraiment, lui donner un petit coup de fouet ! A moi de trouver des lectures qui m'inspirent prochainement !

 

 

Je viens de finir de lire :

 

 

 

 

Mes achats, emprunts et cadeaux du mois : 

 

 

Mes emprunts : 

(en plus de tous les tomes de Mortal Instruments et Sweet Sixteen)

   

 

 

Cadeau de mon amoureux :

 

 

Mes achats : 

 

      

 

Les articles les plus vus du mois : 

 

 

   

 

 

 

Les derniers postés : 

 

   

 

Et voilà, c'est la fin de ce long bilan ! 

Vous pouvez retrouver le blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton et Instagram

 

Et sinon, Asphyxious a posté une nouvelle vidéo ;)

À propos

La Plume d'Ivoire

“Lectrice et blogueuse atteinte de boulimie livresque aux goûts très éclectiques ! Je lis et chronique des romans de tous horizons ! ”

Rédigé par Ivy

Facebook

Mes Derniers
Coups de Cœur

Even dead things Morwenna Modiano Eden Bellwether Wheeler Burden Sharaz-De

Lectures en cours

Contact

facebook twitter livraddict hellocoton flux_rss

Sommaire par genre

Coups de coeur
_____________________________

annees 50 aventure bandes dessinees biographies bit-lit chick-lit Conte Érotisme fantastique fantasty Historique horreur Humour Jeunesse littérature classique littérature contemporaine litterature_lgbt victorien nouvelles Pirates romance science_fiction steampunk thriller

Rendez-vous

Challenges Concours j'sais plus où les mettre Top Ten Tuesday

Rédactrice pour
So Busy Girls !


Cliquez sur l'image pour avoir accès à mes articles sur So Busy Girls !


macaron-redactrices-orange-300px



Articles récents

Hébergé par Overblog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...