accueil
chroniques
newsletter
partenariats
contact
Union mortelle vampire
LE Bonheur national brut
Outlander 2
Catherine Certitude
Apocalypse Bébé
Marjane
Echange des princesses

La Plume d'Ivoire

Jeune libraire partageant ses avis de lecture.

Publié par Ivy le
Publié dans : #Vers d'autres contrées
Vers d'autres contrées #1

Parce que je passe aussi beaucoup de temps sur le net et que je tombe parfois sur des articles qui valent le détour, je me suis dit que ça serait sympa de partager ça avec vous !

Et pas seulement dans le domaine des bouquins. 

 

 Qu'il s'agisse de chroniques de livres, d'articles lifestyle, de liens artistiques... Je vous présenterai tout ce qui m'aura tapé dans l'œil !

Et en plus mon petit top des comptes Instagram qui m'ont plu !

 

N'hésitez pas à poster en commentaire les liens de vos découvertes !

 

Ce que j'ai apprécié ce mois-ci sur la toile : 

 

Le Challenge contre l'homophobie organisé par les blogs « Les Lectures de Kevin » et « Sur ma table de nuit ». C'est un challenge de lecture qui vise à défendre toutes les formes d'amour et lutter contre l'intolérance. Le but ? Lire 6 ouvrages LGBT (Lesbian, Gay, Bi, Transexuels), un pour chaque couleur du drapeau ! Une belle initiative !

 

La chronique du livre Sorcières ! chez le Une page s'ouvre

Les sorcières m'ont toujours passionné ! Et Sorcières ! est un ouvrage que je veux depuis que j'ai appris qu'il allait sortir. Le blog Une Page s'ouvre a récemment publié une chronique qui parle formidablement bien de ce livre !

C'est une très belle présentation de l'ouvrage parsemée de touches humoristiques que je vous invite fortement à lire !

 

La Chronique de L'Incroyable histoire de Wheeler Burden chez L'Irrégulière, 

un de mes gros coup de cœur ! Elle vous parle de ce superbe livre et vous explique ce qui lui a plu ou moins plu dans ce roman. N'hésitez plus ! Il est récemment sorti en poche chez 10/18 !

 

Et la seconde vidéo d'Asphyxious :

Asphyxious est un artiste pluridisciplinaire (en plus d'être sporadiquement chroniqueur sur le blog). Il a récemment lancé une chaine youtube où il présente son travail d'illustrateur via des dessins en timelapse. Il compte développer plus tard sur cette même chaîne des tutoriels de dessins, de 3D et même de sculpture ! 

.

.

 

Et une vidéo que je rajoute à la dernière minute parce que je viens de la voir et que le sujet me touche beaucoup, c'est celle de Tête de Litote concernant la cause féminine

Elle nous présente des ouvrages qu'elle a lu et qui touchent tous à ce sujet. Du classique "Le deuxième sexe" de Simone de Beaucoir aux ouvrages de Diane Ducret, on découvre un panel de livres très intriguants !

 

 

Quelques comptes instagram dont j'ai aimé le contenu : 

 

 

 

 

   @_halfbl00dprincess

    De très jolies compositions autour des livres ! 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

@livegreenhealthy

Un compte coloré qui donne extrêmement faim !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@Ziba.Reads

Encore un joli compte rempli de livres !

 

 

Je n'ai quasiment que ça dans ma timeline Insta alors vous en verrez surement d'autres défiler ;) 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à me suivre

@Ivy_Read

et à me faire découvrir votre compte

ou ceux que vous préférez !

.

 

Et sinon ? Qu'ai-je regardé ce mois-ci ?

 

 

 

 

Synopsis : Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

 

Amanda Clarke se fait désormais appeler Emily Thorne. Parce qu'elle a une vengeance à accomplir et que les personnes visées ne doivent pas la voir venir. 

Après que son père ait été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, et tué en prison, Amanda a décidé de se venger et de faire payer les responsables. 

Le début de la saison est bien rythmé, si on cherche une série de divertissement sans grandes prétentions, ce n'est pas trop mal. Mais, ça devient lassant ! Tout commence à tourner en rond, les intrigues deviennent lentes ! 

Et puis, à cause des images de "couvertures", je m'attendais à du fantastique. Que nenni ! Bon, ça ne m'a pas empêché d'apprécié le début de la série. Néanmoins, je l'ai mise en pause au début de la seconde saison. Je ne suis pas sûre de la continuer plus tard...

 

 

 

 

 

Reign raconte le destin de Mary Stuart, reine d'Ecosse. L'originalité de la série repose sur son côté anachronique. En effet, la BO et les costumes sont très modernes. Et c'est très perturbant. Surtout au début. On finit par s'y faire et étonnament, malgré la piètre qualité des intrigues, on reste facilement scotchés. On se prend au jeu plutôt facilement. 

Là où le bas blesse énormément est la véracité de ce qui nous est raconté. Malheureusement, une grande partie des "faits historiques" sont faux. Démêler ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas devient très difficile quand on ne s'y connaît pas beaucoup sur cette période. Et quand je regarde une série historique, j'aime apprendre des choses, des faits réels. Alors quand un tiers n'est qu'invention...

J'ai abandonné la série Reign au mileu de la seconde saison, non pas pour ce côté historique qui me gêne mais parce que tout part à vau l'eau. Alors que la première saison était bien rythmée, la seconde semble très longue et excessivement larmoyante. Les personnages deviennent insupportables. Mary et François n'ont plus aucun intérêt. J'avais juste envie de les noyer...

Je me suis laissée avoir par la première saison qui n'était pas trop mal (malgré tous les arrangements scénaristiques faciles, le côté historique arrangé et l'anachronisme perturbant) mais cette seconde saison a douché mon appréciation.

 

 

 

 

 

Masters of sex s'intéresse aux premières études scientifiques liées à la sexualité. Nous sommes dans les années 50 et analyser un sujet tel que celui-ci engrange de nombreux problèmes !

J'ai donc commencé Masters of sex qui est une série vraiment intéressante même si la seconde saison commence à tourner en rond autour des histoires de cœur des héros... 

 

 

Que pensez-vous de ce nouveau rendez-vous ?

 

Quelles ont été vos découvertes ce mois-ci ?

Quels sont vos comptes Instagram préférés ?

Quelles séries avez-vous regardé ?

 

Retrouvez le blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton et même Instagram !

À propos

La Plume d'Ivoire

“Lectrice et blogueuse atteinte de boulimie livresque aux goûts très éclectiques ! Je lis et chronique des romans de tous horizons ! ”

Rédigé par Ivy

Facebook

Mes Derniers
Coups de Cœur

Even dead things Morwenna Modiano Eden Bellwether Wheeler Burden Sharaz-De

Lectures en cours

Contact

facebook twitter livraddict hellocoton flux_rss

Sommaire par genre

Coups de coeur
_____________________________

annees 50 aventure bandes dessinees biographies bit-lit chick-lit Conte Érotisme fantastique fantasty Historique horreur Humour Jeunesse littérature classique littérature contemporaine litterature_lgbt victorien nouvelles Pirates romance science_fiction steampunk thriller

Rendez-vous

Challenges Concours j'sais plus où les mettre Top Ten Tuesday

Rédactrice pour
So Busy Girls !


Cliquez sur l'image pour avoir accès à mes articles sur So Busy Girls !


macaron-redactrices-orange-300px



Articles récents

Hébergé par Overblog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...