Quatrième de couverture :
On m'appelle Adèle, mortelle Adèle...
Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante !
* * *
Ce premier tome est un concentré de bonne humeur. Adèle est une petite fille assez morbide qui tente souvent d’assassiner son chat, faire pleurer ses camarades de classe ou encore est triste qu’un monstre n’habite pas sous son lit.
Une jeune Mercredi Adams qui serait née dans la mauvaise famille.
Une petite BD qui ravira autant les jeunes que les plus grands. On parcourt rapidement et avec plaisir les différentes planches qui nous sont présentées et on rit de bon cœur à cet étalage d’humour noir. J’aime énormément ce genre d’humour alors j’ai été ravie !
Je ne suis pas extrêmement fan du style de dessin d’Adèle mais, je trouve qu’il colle bien au genre de cette petite histoire. Et on s'y habitue rapidement au fil des pages.
En tout cas, je suis tombée sous le charme de cette gamine précoce et aux idées noires qui n’hésite pas à sortir des vérités blessantes en croyant faire une bonne action, avec un naturel désarmant. Bah oui quoi ? Le mensonge c’est mal !
Commenter cet article