accueil
chroniques
newsletter
partenariats
contact
Union mortelle vampire
LE Bonheur national brut
Outlander 2
Catherine Certitude
Apocalypse Bébé
Marjane
Echange des princesses

La Plume d'Ivoire

Jeune libraire partageant ses avis de lecture.

Publié par Ivy le
Publié dans : #Alice Royale, #Sharon Kena, #Céline Mancellon, #Bit-lit, #Vampires, #Démons, #Clones, #Humour
Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc - Céline Mancellon

Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc

de Céline Mancellon

Sharon Kena (2012)

138 pages


Quatrième de couverture :


Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

 

* * *

    Alice Royale est le second livre que je lis de Céline Mancellon et je dois avouer que je l’ai grandement préféré à Si je t’aime !

 

    Bon, forcément le style est toujours aussi simple mais, ça passe bien mieux ici. Surement grâce à Alice d’ailleurs. Elle est tellement naïve que certaines scènes en deviennent comiques, surtout avec Russel Vicelard *hum, pardon* Villard. *En même temps ils sont tous complètement vicieux dans ce bouquin !*

 

    Donc Alice est une clonée qui sort tout droit du C.E.C, un centre où vivent les clonés jusqu’à ce qu’ils soient lâchés sur le terrain ? Ils y apprennent tout ce qu’ils doivent savoir là-bas sauf les bases élémentaires des relations sociales, ce qui donne lieu à des scènes plutôt cocasses auxquelles la demoiselle ne comprend pas grand chose. 

 

    Elle travaille dans la section paranormale d’un poste de police et un matin reçoit un étrange e-mail qui la convie au « Lapin Blanc » une sorte de night club goth qui accueille pas mal de créatures surnaturelles, tenue par deux vampires. Des jumeaux dont l’un n’est pas du tout insensible au charme de la demoiselle et passe son temps à lui courir après et faire des allusions salaces. Ils l’ont contacté pour qu’elle retrouve l’un des leurs qui a disparu. 

    Et en parallèle, elle doit aussi enquêter sur le meurtre d’une jeune vampire. 

 

    Alice va donc devoir enquêter et faire appel à un Hunter [Autrement dit Beleth *miam*] qui va lui aussi lui courir après. 

    

    Oui, oui, on n’échappe pas aux clichés bit-lit dans Alice Royale, la demoiselle décrite comme « Belle mais pas trop » est poursuivie par une horde de prétendants en chaleur qui ne rêvent que de lui arracher sa petite culotte… 

 

    Les scènes s’enchainent sans problèmes de longueur grâce à l’habitude elliptique de Céline Mancellon mais sans sentiment qu’il manque quoique ce soit non plus. L’intrigue est un poil plus complexe que ce à quoi on peut s’attendre dès les premières pages, et même si elle reste quand même très simple, on suit les aventures d’Alice avec le sourire et l’envie d’en savoir plus. 

 

    Comme je le disais plus haut, Alice est très naïve mais il est clairement expliqué pourquoi et ça reste assez plausible. Ce qui donne pas mal de bourdes *même si pas assez à mon goût* qui prêtent vraiment à sourire et la rendent attachante. Elle est pas mal sarcastique et ça rajoute un plus aux dialogues et à ses pensées. De plus, elle est une clonée et les clones dans la bit-lit c’est assez original comme concept. Surtout que grâce à cela elle a acquis des pouvoirs surnaturels (Non, elle ne vole pas, juré), qui lui permettent d’être immunisée contre les pouvoirs psychiques des créatures surnaturelles. 

 

    Je ne suis pas une grande fan de Russel, qui a tout l’air d’être un vrai ours, domestiqué peut-être mais un ours quand même… Non, moi j’ai craqué pour Beleth le démon démoniaque *Muahahaha* *Ahem…*. Un méchant sexy aussi pervers que les autres mais, lui c’est un démon. C’est quand même mieux que l’un des vampires jumeaux aux cheveux blond hein ? Oui, parce que ces vampires là, je n’en suis pas fan non plus. 

    

    Enfin bref, un livre pas extraordinaire mais vraiment sympa si on veut une lecture simple et peu complexe. L’ambiance est légère, la plume simple et Alice un personnage agréable à découvrir. 

    Et Céline a l’air d’adorer torturer ses lecteurs avec des cliffhangers en fin de tome parce que cette fin… ! C’est injuste de nous laisser dans l’attente comme ça ! Ma lecture s’est achevée dans une espèce de cri rageur, alors je lirai sans problème le prochain tome !

    Il est apparemment prévu pour cet été, j’espère qu’on verra beaucoup (beaucoup, beaucoup) plus Beleth ! 

 

Alice Royale :

Tome 1 : Le Lapin Blanc

Tome 2 :  Le Chat du Cheshire - Juillet 2013

Tome 3 : Le Chapelier fou - Août 2013

 

Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc - Céline Mancellon

Ma note :

Beleth leva les sourcils.
– Serait-ce une proposition ? dit-il, faussement interrogateur.
– Non. C’est juste un rappel des bonnes manières.
Il m’agaçait.
– J’ai des manières déplorables, et ce n’est pas à mon âge que cela risque de changer, rétorqua-t-il, avec humour.

bit-lit

À propos

La Plume d'Ivoire

“Lectrice et blogueuse atteinte de boulimie livresque aux goûts très éclectiques ! Je lis et chronique des romans de tous horizons ! ”

Rédigé par Ivy

Facebook

Mes Derniers
Coups de Cœur

Even dead things Morwenna Modiano Eden Bellwether Wheeler Burden Sharaz-De

Lectures en cours

Contact

facebook twitter livraddict hellocoton flux_rss

Sommaire par genre

Coups de coeur
_____________________________

annees 50 aventure bandes dessinees biographies bit-lit chick-lit Conte Érotisme fantastique fantasty Historique horreur Humour Jeunesse littérature classique littérature contemporaine litterature_lgbt victorien nouvelles Pirates romance science_fiction steampunk thriller

Rendez-vous

Challenges Concours j'sais plus où les mettre Top Ten Tuesday

Rédactrice pour
So Busy Girls !


Cliquez sur l'image pour avoir accès à mes articles sur So Busy Girls !


macaron-redactrices-orange-300px



Articles récents

Hébergé par Overblog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...