Quatrième de couverture :
Ann et Jason.
Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?
* * *
Peu convaincue par la couverture, qui honnêtement est très laide, je me suis laissée aller à lire ce roman grâce à toutes les critiques positives qui en ont découlé ainsi qu’à son faible nombre de pages.
Il se lit rapidement, certes mais s’il se veut une petite histoire d’amour sans prétention c’est gagné. Le style n’a rien d’exceptionnel et m’a même fait penser à une simple fiction que l’on pourrait croiser au détour du net. Pas franchement recherché et simple au possible. Je n’ai pas franchement accroché pour être honnête. De plus, j’ai trouvé les personnages assez superficiels, peu creusés. Une histoire qui reste énormément en surface au final.
J’avais lu qu’il était drôle. C’est vrai qu’il y a beaucoup de passages qui veulent faire rire et ça peut être rafraichissant maintenant, je n’ai dû sourire qu’une ou deux fois. Je l’ai parfois trouvé un peu lourd et n’ai pas été tellement touchée par l’humour de l’héroïne, et pourtant je suis une grande adepte de l’humour ras des pâquerettes ! Peut-être n’étais-je pas dans le bon état d’esprit au moment de ma lecture.
En tous cas, je n’ai pas réussi à m’attacher aux protagonistes ni à entrer réellement dans l’histoire en fait. Il y a beaucoup de lieux communs qui m’ont fait lever les yeux au ciel, beaucoup de choses auraient méritées d’être approfondies, tout va un peu trop vite et la fin est clichée au possible.
Les bons points sont qu’il y a pas mal d’ellipses, ce qui peut perturber un peu parce qu’on ne sait pas trop où on arrive d’un coup mais, qui donne un bon rythme au roman. L’héroïne impulsive et complètement déjantée est aussi plutôt agréable à découvrir.
Mon avis est très court cette fois-ci, je n’ai pas grand chose à ajouter. Je n’ai pas franchement été prise dans cette lecture. Je n'ai pas franchement aimé cette lecture... Je me suis même carrément ennuyée.
Si vous cherchez quelque chose de très léger et vraiment sans prise de tête c’est parfait, sinon passez votre chemin.
J’ai d’autres romans de cet auteur dans ma PAL que je compte bien découvrir et j’espère avoir de meilleures surprises qu’avec celui-ci.
Si je creuse encore plus mon découvert, je vais finir par atteindre le centre de la terre.
Commenter cet article