accueil
chroniques
newsletter
partenariats
contact
Union mortelle vampire
LE Bonheur national brut
Outlander 2
Catherine Certitude
Apocalypse Bébé
Marjane
Echange des princesses

La Plume d'Ivoire

Jeune libraire partageant ses avis de lecture.

Publié par Ivy le
Publié dans : #Top Ten Tuesday, #Livres, #Lecture, #Littérature, #PAL, #Printemps, #Ivy Read, #Plume d'Ivoire
Top Ten Tuesday [2] - Votre PAL pour ce printemps

 

Vos 10 livres à lire pour ce printemps

(Votre PAL pour ce printemps)

 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

 

Voici le thème de cette semaine :

 

Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n'avez pas encore commencées

 

 

Thème qui m’a grandement inspiré puisque quand j’ai listé toutes les séries que je voulais lire, j’ai facilement atteint les 20 titres ! La sélection finale a été assez difficile mais voilà mon top 10

Le Cirque des rêves d’Erin Morgenstern

Top Ten Tuesday [2] - Votre PAL pour ce printemps

"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.

Honnêtement, je ne sais pas si je me serais autant penchée dessus si ce livre n'avait pas ce très joli visuel. L'oeil attiré, j'ai lu le résumé qui m'a fortement intrigué, j'ai donc hâte de découvrir ce roman.

 

* * *

 

Les derniers parfaits de Paul Beorn

Top Ten Tuesday [2] - Votre PAL pour ce printemps

Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d’Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers enchaîné à trois compagnons d’infortune. Les quatre fuyards que tout oppose doivent s'entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d'emprunter les chemins de traverse. Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d’une Église catharis fanatisée. Ici, dans les vestiges d'un antique Empire disparu, une magie ancienne continue de survivre dans des talismans et d'immenses tours-statues. Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné. Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.

Roman de Fantasy qu'on m'a offert d'un auteur que je comptais découvrir ! C'est l'occasion !

 

* * *

 

La voleuse de livres de Markus Zusak

Top Ten Tuesday [2] - Votre PAL pour ce printemps

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

Couverture assez jolie, intrigue placée sous le joug nazi, une histoire narrée par la Mort elle-même. J'avais très envie de le lire depuis un bon moment, je me le suis donc offert récemment.

 

* * *

 

Adorable Sophy de Georgette Heyer

Top Ten Tuesday [2] - Votre PAL pour ce printemps

Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.

Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

Une romance historique datant des années 50 enfin traduite en France, dont l'ambiance est comparée à celles des romans de Jane Austen et qui promet d'être drôle, ça m'intéresse.

 

* * *

 

Lady susan de Jane Austen

Top Ten Tuesday [2] - Votre PAL pour ce printemps

Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question...

Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments.

Un Jane Austen, je n'en ai lu qu'un Orgueil et Préjugés il y a assez longtemps, je suis tombée sur Lady susan peu après ma lecture des Liaisons Dangereuses. Je ne suis pas tellement fan du genre épistolaire en règle générale mais, je suis curieuse de voir comment se débrouille Austen.

 


* * *

 

Une Blonde à Manhattan d’Adrien Gombeaud

Top Ten Tuesday [2] - Votre PAL pour ce printemps

New York, 1955. Marilyn Monroe quitte Hollywood pour échapper à l'emprise des studios et à son image de blonde écervelée. Elle se réinvente en fréquentant l'élite intellectuelle et les cours de l'Actors Studio. Pour témoigner de cette nouvelle Marilyn, un magazine populaire engage le photographe Ed Feingersh. Ensemble, Ed et Marilyn inventent un style de reportage qui emporte le lecteur dans l'intimité de la star. Créatif et téméraire, il la suit pas à pas dans les rues, le métro ou les bars de Manhattan. De son objectif jaillissent les images sensibles d'une femme sans fard, une passante presque ordinaire, heureuse, mélancolique, impériale et solitaire. Cinquante ans plus tard, ces clichés cachent encore une énigme : alors que l'actrice entrait dans la légende, le photographe disparaissait sans laisser de trace. Le temps d'une semaine, il avait su voir Marilyn comme personne avant lui.

Une Biographie de Marilyn. Rien d'autre à ajouter !

 

* * *

 

Johannes Cabal le nécromancien de Jonathan L. Howard

Top Ten Tuesday [2] - Votre PAL pour ce printemps

Après avoir vendu son âme pour maîtriser les secret de la nécromancie, Johannes Cabal passe un pacte avec le diable : il a un an pour collecter les âmes de cent personnes en échange de la sienne...

Voilà donc Johannes, parcourant la campagne Anglaise accompagné d'un cirque itinérant, tentant de duper les bonnes gens à l'aide de magie noire, de mensonges et d'actes encore plus vils !

Si vous croisez Johannes Cabal, prenez garde à vous !

Un homme vend son âme au diable et a un an pour collecter 100 âmes afin de regagner la sienne. De quoi intriguer !

 

* * *

 

Charlotte Collins de Jennifer Becton

Top Ten Tuesday [2] - Votre PAL pour ce printemps

Certains personnages méritent une seconde chance…

Dans Orgueil et Préjugés, Elizabeth fait un mariage d’amour avec Mr Darcy, alors que Charlotte fait le choix de la raison en s’unissant au mielleux révérend Collins. Un mariage qui, à défaut de lui révéler l’amour, lui vaut une situation confortable.

Lorsque son mari meurt, délivrée de ses pénibles sermons et souhaitant éviter à sa petite sœur une union malheureuse, Charlotte accepte de chaperonner celle-ci. Les deux sœurs sont courtisées par des gentlemen américains peu soucieux des convenances. Alors que sa réputation est mise à mal par un libertin, et qu’elle se débat contre la calomnie, Charlotte qui n’a jamais cru au mariage d’amour va devoir reconsidérer son point de vue…

Voici l'histoire de l'amie d'Elizabeth Bennet après son mariage avec l'affreux Mr Collins !

Forcément, ça intrigue.

 

* * *

 

Entre Dieu et moi c'est fini de Katarina Mazetti

Top Ten Tuesday [2] - Votre PAL pour ce printemps

Linnea a quinze ans, plein de complexes et pas mal de questions qui lui trottent dans la tête. La seule qui la comprenait, c’était Pia, sa meilleure amie, son amie pour la vie… enfin, pour cent vingt jours, “sans compter les week-ends”, Linnea a fait le calcul une fois. Depuis que Pia est morte.

Avec Pia, elle pouvait parler de tout : de l’amour, de la mode, de Markus, le beau gosse dont toutes les filles rêvent, de son père qu’elle voit deux fois par an, de sa mère qui vit avec son nouveau conjoint une relation tumultueuse. Et de Dieu. Qu’est-ce que ça signifie “croire en Dieu” ? Car ce n’est pas exactement la même chose que le père Noël. Une chose est sûre, ce n’est pas la peine de compter sur Dieu pour résoudre les équations du second degré. Seulement voilà, Pia n’est plus là. Alors Linnea se souvient, puisque, comme dit son excentrique grand-mère, “pour pouvoir oublier quelque chose, il faut d’abord bien s’en souvenir”.

Depuis un petit moment dans ma PAL, j'ai bien envie de voir de quoi il retourne !

 

* * *

 

Chroniques : Volume 1 de Bob Dylan

Top Ten Tuesday [2] - Votre PAL pour ce printemps

Je ne cherchais pas l'amour, je ne cherchais pas l'argent. La conscience aiguisée, j'étais déterminé, irréaliste et visionnaire par-dessus le marché. Je ne connaissais pas âme qui vive dans cette mégalopole noire et gelée, mais ça allait changer." Bob Dylan plonge avec délices dans le Village de 1961, quand, jeune homme introverti, il découvrait Manhattan. Pour le chanteur folk débutant né dans le Midwest, New York est la ville de tous les possibles, de toutes les passions : nuits blanches enfumées, découvertes littéraires, amours fugaces, amitiés indéfectibles. Les souvenirs de l'enfance reviennent ici comme autant d'illuminations, composant l'histoire d'un musicien de génie qui aspirait à la gloire mais ne la supportait pas.

Dylan, Dylan, Dylan. Que dire à part que j'idolâtre follement sa musique ?

Une autobiographie que j'ai hâte de lire pour en découvrir plus sur son parcours.

 

 

* * *

 

 

 

 

 

A voir si cette PAL sera entièrement respectée car j'ai l'art et la manière de changer d'avis comme de chemise pour mes lectures mais, ça donne une petite idée de ce que je compte lire prochainement.

 

Sous réserve que je ne me procure pas d'autres livres d'ici là ;)

Ça c'est moins sûr !

 

Retrouvez mes autres Top Ten Tuesday en cliquant ci-dessous :

TTT

À propos

La Plume d'Ivoire

“Lectrice et blogueuse atteinte de boulimie livresque aux goûts très éclectiques ! Je lis et chronique des romans de tous horizons ! ”

Rédigé par Ivy

Facebook

Mes Derniers
Coups de Cœur

Even dead things Morwenna Modiano Eden Bellwether Wheeler Burden Sharaz-De

Lectures en cours

Contact

facebook twitter livraddict hellocoton flux_rss

Sommaire par genre

Coups de coeur
_____________________________

annees 50 aventure bandes dessinees biographies bit-lit chick-lit Conte Érotisme fantastique fantasty Historique horreur Humour Jeunesse littérature classique littérature contemporaine litterature_lgbt victorien nouvelles Pirates romance science_fiction steampunk thriller

Rendez-vous

Challenges Concours j'sais plus où les mettre Top Ten Tuesday

Rédactrice pour
So Busy Girls !


Cliquez sur l'image pour avoir accès à mes articles sur So Busy Girls !


macaron-redactrices-orange-300px



Articles récents

Hébergé par Overblog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...