accueil
chroniques
newsletter
partenariats
contact
Union mortelle vampire
LE Bonheur national brut
Outlander 2
Catherine Certitude
Apocalypse Bébé
Marjane
Echange des princesses

La Plume d'Ivoire

Jeune libraire partageant ses avis de lecture.

Publié par Ivy le
Publié dans : #After, #Anna Todd, #Hugo Roman, #Érotisme, #Romance, #Littérature Américaine
After Tome 2 : After we collided - Anna Todd

After, Tome 2 :

After we collided

D’Anna Todd

Hugo Roman (2015)

710 pages

Quatrième de couverture :

 

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ? 

 

* * *

 

            After 2 reprend exactement là où s’est arrêté le premier. Juste après la révélation finale atroce du précédent tome.

            Ce second opus m’a tour à tour intriguée, agacée et même ennuyée. J’étais intriguée de savoir comment allait se gérer cette trahison et certaines intrigues au cours du récit mais, le gros problème de cette histoire c’est que ça tourne en rond. On assiste quasiment toujours à la même chose : dispute-réconciliation-sexe-problème-dispute…

            Les personnages n’évoluent pas, toujours égaux à eux-mêmes, donc l’histoire n’avance pas. Tessa et Hardin deviennent carrément insupportables, leurs comportements et réactions sont souvent vraiment puérils et tapent vite sur le système.

           Les nouveaux personnages se font rares et hormis la mère d’Hardin, on retrouve la même bande que précédemment donc le même type de problème surgit. Jalousie et quiproquos sont toujours au centre de l’affaire et les réactions qui en découlent souvent disproportionnées.

          La miss p**ffe aux cheveux roses (dont j’ai oublié le nom) est toujours aussi insupportable, un vrai cliché. L’ancienne coloc de Tessa (dont j’ai également zappé le nom) m’agace profondément.

            En fait, je crois que les rares personnages qui ne m’ont pas énervée sont la belle-mère, le père et le demi-frère d’Hardin (Ne me demandez pas leurs noms, ils ont dû tomber au fin fond d’un trou noir de mon esprit…).

            Zed est particulier, il est gentil et prévenant avec Tessa mais c’est viscéral, je ne l’aime pas. Je ne le sens vraiment pas. Il me semble trop louche. Par contre ses fleurs phosphorescentes m’intriguent beaucoup, j’aurais été curieuse de voir ça.

            Sinon, en dépit de tout ce que je viens de dire, ça se laisse lire, c’est parfois plaisant. Mais étant donné que ça tourne en rond, c’est franchement lassant. De plus le cliffhanger final de ce tome est beaucoup moins percutant que pour le premier. C’est moins intriguant. Ou alors ce tome m’a tellement fatiguée que cela m’a moins intéressée.

 

            Par contre, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est comment un des personnages a pu aussi facilement pardonner la trahison ignoble de l’autre (oui, oui, je code moyennement pour éviter le gros spoil à ceux qui n’aurait pas encore lu le premier volume !). Je suis peut-être trop rancunière mais, si j’avais subit un truc pareil, j’aurais enterré vivant le fautif… (Joke, of course. Je ne suis pas une meurtrière. Mais vengeance il y aurait eu !).

            Comment veulent-ils construire une histoire sur un tissu de mensonges ?  Allez restaurer le tas de ruines qu’est devenue votre confiance mutuelle… 

 

 

After


Tome 1 : After

Tome 2 : After we collided

Tome 3 : After we fell 

Tome 4 : After we rise (2 Avril 2015)

Tome 5 : After ever happy (7 Mai 2015)

 

Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière.

 

À propos

La Plume d'Ivoire

“Lectrice et blogueuse atteinte de boulimie livresque aux goûts très éclectiques ! Je lis et chronique des romans de tous horizons ! ”

Rédigé par Ivy

Facebook

Mes Derniers
Coups de Cœur

Even dead things Morwenna Modiano Eden Bellwether Wheeler Burden Sharaz-De

Lectures en cours

Contact

facebook twitter livraddict hellocoton flux_rss

Sommaire par genre

Coups de coeur
_____________________________

annees 50 aventure bandes dessinees biographies bit-lit chick-lit Conte Érotisme fantastique fantasty Historique horreur Humour Jeunesse littérature classique littérature contemporaine litterature_lgbt victorien nouvelles Pirates romance science_fiction steampunk thriller

Rendez-vous

Challenges Concours j'sais plus où les mettre Top Ten Tuesday

Rédactrice pour
So Busy Girls !


Cliquez sur l'image pour avoir accès à mes articles sur So Busy Girls !


macaron-redactrices-orange-300px



Articles récents

Hébergé par Overblog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...