Mes Biblios ont mal aux étagères !
Ce mois-ci, on peut dire que je n'y suis pas allée de main morte !
Entre la vente Privée Michel Lafon, mes virées à Gibert Jeune & Gibert Joseph plus les livres que l'on m'a offert ou que j'ai emprunté... (+40... environ).
Je vous laisse donc découvrir l'étendue de mon craquage en image !
Les Dégâts de la vente privée Michel Lafon :
* Player One d'Ernest Cline Roman de SF dont le résumé avait l'air pas mal, pour un prix si peu élevé, je me suis dit que je ne prenais pas de risques !
* Le style Marilyn Un beau livre sur Marilyn, aux alentours de 6€ au lieu de 30€, je n'ai pas réfléchi très longtemps je peux vous l'assurer !
* Le Roman de Zelda de Thérèse Anne Fowler & Beauvoir In Love d'Irène Frain Deux biographies historiques qui me faisaient de l'oeil depuis un moment, pour environ 2-3€, on se pose pas de questions !
.
* Hantée, Tome 1 : Les Ombres de la ville de Maureen Johnson est un roman jeunesse qui me faisait assez envie, j'avais failli craquer plusieurs fois alors devant un prix aussi bas, je me suis lancée !
* Sentiment 26 de Gemma Maley, ayant beaucoup aimé il y a plusieurs années son roman La Déclaration, j'avais celui-ci en e-book, mais ne lisant plus en numérique, pour 2€ et quelques j'ai décidé de le découvrir sur papier !
* Le Doux venin des abeilles de Lisa O'donnell Découvert sur le site de la Vente Privée, je me suis laissée séduire par son résumé (et son prix, cela va sans dire...).
* Le Journal Intime d'un arbre de Cauwelaert Depuis le temps que je dois découvrir cet auteur, ça sera chose faite avec cet ouvrage !
.
* Le Démon du Vitrail d'Helen Grant Le coup des vitraux hantés par des démons, j'avoue que c'est ça qui m'a motivé à dépensé 2 malheureux euros afin de découvrir l'intrigue de ce roman.
* Vilaine Fille d'Olivier Bonnard Je ne suis pas une grande fan de polars mais, pourquoi pas ?
* Pour une Poignée de cerise d'Edmond Vidal & Edgar Marie Témoignage d'un braqueur dans les années 70, ça avait de quoi m'intriguer alors, il a fini dans mon panier !
* Mystères de Lisbonne de Camilo Castelo Branco Découvert via la vente privée, j'ai été curieuse de découvrir Lisbonne au XIXe siècle. N'ayant, de plus, jamais lu d'auteurs portugais, c'est l'occasion de découvrir tout ça !
.
Mon passage chez Gibert Jeune :
* Corsaire de Chris Bunch En grande fan de piraterie, je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer en long en large et en travers le pourquoi du comment de mon choix !
* C'était demain de Karl Alexander Il me faisait de l'oeil depuis un moment, le voyage dans le temps + Jack l'éventreur, ça donne envie !
* Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi On m'a vanté les mérites de ce livre en me disant qu'il FALLAIT que je le lise, j'avoue ne même pas me souvenir du résumé mais j'ai confiance en la personne qui me l'a conseillé alors on verra !
.
* Les Lumières de Haven de Pauline Bock Encore un livre qui me tentait depuis un moment et pour lequel j'ai craqué ce mois-ci.
* Vango, Intégrale de Timothée de Fombelle J'entends fréquemment des éloges sur cet auteur, Vango me faisant de l'oeil depuis plusieurs mois, avec 15€ en moins, je n'ai pas résisté longtemps.
* Rock Star Vampire d'Yves Bulteau Les échos positifs sur ce livre m'ont décidés, je reste quand même assez sceptique mais, vu le prix auquel je l'ai eu... Je n'aurai pas perdu grand chose s'il s'avère moins bon qu'on ne le dit.
.
Mon passage chez Gibert Joseph :
* Les Hérauts de Valdemar, Intégrale de Mercedes Lackey N'ayant encore jamais lu de Mercedes Lackey alors que ses romans me font envie depuis longtemps, je saute le pas et la fait entrer dans ma PAL !
* Azteca de Gary Jennings J'adore tout ce qui a trait aux civilisations disparues, surtout les Sud-Americaines et Mésopotamiennes. Azteca, évidemment parle des Aztèques. Comment passer à côté ?
* Not Fade away de Jim Dodge Rock N' Roll, Années 60... Faut-il ajouter quelque chose ?
* Louves des mers de Zoé Valdès Tombée complètement par hasard dessus, je n'ai pas pu le reposer. La biographie d'Anne Bonny quoi ! Romancée évidemment mais ça parle de pirate alors...
* Le Cimetière de Prague d'Umberto Eco Auteur incontournable, ce roman me faisait envie depuis sa sortie. Je vais enfin lire mon premier Umberto Eco !
.
* Stabat Mater de Tiziano Scarpa J'ai craqué pour ce livre car c'est un roman historique sur l'Italie en général et plus centré sur la musique.
* Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez Acheté dans le cadre de mes cours sur la littérature Sud-américaine. D'un point de vue plus personnel son résumé m'intrigue énormément !
* Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa Pour le même cours cité plus haut, lire du Vargas Llosa, c'est la base. Mais celui-ci me faisait envie depuis plus longtemps que ça. Les années 50 ! Et en plus ça se passe à Lima <3
.
Ces quatre romans ont été achetés dans le cadre d'un devoir que j'ai à faire sur Budapest.
* Le Premier Amour de Sandor Marai Le premier roman de Marai (si je ne m'abuse) qui raconte sous forme de journal la solitude d'un homme en hongrie.
* Le Perroquet de Budapest d'Andre Lorant L'histoire d'une enfance passée en Hongrie.
* Le Drapeau Anglais d'Imre Kertesz Un receuil de trois nouvelles qui dépeignent trois périodes de la Hongrie.
* Mémoires de Hongrie de Sandor Marai L'autobiographie de Sandor Marai.
.
Achats neufs & cadeaux
* Layering, secrets de beauté des japonaises d'Élodie-Joy Jaubert Livre qui explique les étapes nécessaires pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux autour de produits naturels bruts.
* Les Terribles aventures du futur capitaine Crochet de J. V. Hart J'en ai entendu parler je ne sais plus où et j'ai été incapable de ne pas le commander dans ma librairie. La première thématique étant les pirates et la seconde l'invention d'une préquelle à un conte de fées, difficile de ne pas être attirée !
* S de J. J. Abrams & Doug Dorst (Oublié sur la photo générale !) Comment passer à côté d'un livre-objet qui a l'air aussi bien pensé et est vraiment original ?
* Les Pirates : Naufrages de légende d'Emmanuelle & Patrick Lize De ce que j'ai entraperçu en le feuilletant un peu, il y a plusieurs récits historiques agrémentés d'illustrations. Agréable à l'œil et sur la thématique des pirates. Je ne vous fais pas un dessin j'imagine.
* Dictionnaire des corsaires et pirates Une pièce de "collection" pour les amateurs. A la recherche d'une info concernant tel pirate ? On le cherche comme dans un dico habituel et on trouve sa courte bio.
.
* La Belle et la bête de Madame de Villeneuve Âme perdue dans un Relay, ne trouvant rien qui m'intéresse, je suis tombée là-dessus. 2€ pour découvrir cette version du conte, n'est pas très cher payé alors j'ai craqué et c'est mon amoureux qui me l'a offert.
* Ayesha : La légende du peuple turquoise d'Ange Cadeau de ma patronne qui a rencontré l'auteur. J'ai donc un joli exemplaire dédicacé ! Ça tombe bien, ce roman m'intriguait !
* Le Vaillant soldat de plomb / La Petite sirène et autres contes d'Andersen Dans le même contexte et au même moment que pour La Belle et la bête plus haut. Egalement un cadeau de mon amoureux.
Emprunts au boulot
* A Comme aujourd'hui de David Levithan qu'à l'heure actuelle j'ai déjà terminé en fait !
* Arcadia de Fabrice Colin Je suis en plein dedans et je trouve ça incompréhensible. J'adore la plume, c'est très lyrique mais au niveau de l'histoire c'est extrêmement brouillon, on a aucun repère temporel et l'auteur nous balance des infos sans introduction et je ne comprends pas grand chose...
* L'Ère des Miracles, Tome 1 : L'Echiquier des Dieux de Richelle Mead J'avais bien aimé Succubus à l'époque puis, Vampire Academy, c'est donc tout naturellement que j'ai emprunté celui-ci. J'ai coupé ma lecture d'Arcadia avec celui-là et pour le moment j'apprécie assez ce que je lis.
Ma PAL augmente à vue d'œil mais ne descend pas très vite, quoique j'ai plus lu ce mois-ci que le dernier. 11 livres lus pour Février contre 4 en Janvier, beaucoup de BD quand même dernièrement : 7 BD sur 11 livres...
Je suis débordée en ce moment, j'ai du mal à trouver une minute à moi, preuve en est du blog qui n'a quasiment pas été mis à jour de tout Février...
J'ai réussi à plus lire ce mois-ci grâce à mes 2 semaines de cours sur 4, puisque je monte sur Paris et lis donc dans les transports alors qu'en Janvier je n'étais qu'au boulot.
Je commence à rattraper doucement mon retard sur mes chroniques, reste à poster celles qui sont prêtes...
Voilà, ces derniers temps c'est un peu la folie, je n'ai pas énormément le temps de lire et encore moins d'écrire mes chroniques mais j'essaye de me rettraper sur mon temps libre. Par contre niveau achat de bouquins, vous l'avez vu, c'est l'hécatombe !
Il va me falloir 3 vies pour écumer tout ce que j'ai !
Commenter cet article