Quatrième de couverture :
Rien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.
* * *
Ce tome est surement meilleur que le premier du fait qu’il y a plus de rebondissements et d’action dans celui-ci. Néanmoins, je l’ai un peu moins apprécié. Il a réussi à me captiver puisque je l’ai lu en quelques heures mais, je gage que c’est surtout le style et l’envie de savoir comment tout cela allait se terminer qui m’a retenu et m’a fait lire de façon si empressée.
Les personnages mis en avant étaient loin d’être ceux qui avait gagné mon attention au tome précédent, hormis Diana et Pénélope. Seulement là, j’ai fait face à un revirement de situation. Pénélope qui m’avait plu, m’a ici totalement déçue et agacé. Je l’appréciais pour son côté calculatrice et manipulatrice, là, c’était trop. Ses caprices de gamine égocentrique m’ont passablement gonflé.
En revanche, j’ai plus ou moins apprécié suivre les déboires de Lina, que je n’avais pas aimé précédemment. Surtout pour la voir se prendre des murs en fait…
Le style est toujours aussi irréprochable et délectable ce qui réussi à déclencher une bonne addictivité. Par contre, j’ai toujours autant de mal avec les prologues de cette série, ils ne me passionnent absolument pas. C’est vrai que celui-ci a donné toute sa consistance au roman puisque je n’avais quasiment que ça en tête durant ma lecture, souhaitant connaître de qui il était question. Impossible d’accrocher mais, une fois lancée dans les chapitres, j’ai retrouvé l’avidité avec laquelle j’avais dévoré son prédécesseur.
En revanche, la fin m’a achevé. Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais et je me demande vraiment ce que nous réserve la suite maintenant que l’auteur a ruiné les deux intrigues principales… Au moins, je ne peux nier que ce fut une surprise mais, pas forcément de celles que j’ai apprécié. Surtout du côté d’Elizabeth…
Voilà, donc un tome dans la même veine que le précédent mais auquel j’ai moins accroché du fait des intrigues qui s’y jouent et s’y dénouent. Cela reste tout de même un roman sympa à découvrir.
The Luxe :
Tome 2 : Rumeurs
*Série Terminée*
Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ça vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ça vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous...
Commenter cet article