accueil
chroniques
newsletter
partenariats
contact
Union mortelle vampire
LE Bonheur national brut
Outlander 2
Catherine Certitude
Apocalypse Bébé
Marjane
Echange des princesses

La Plume d'Ivoire

Jeune libraire partageant ses avis de lecture.

Publié par Ivy le
Publié dans : #Lulu Inthesky, #Marion Malabre, #Bande Dessinée, #BD, #Chick-lit, #Humour
Je suis une vraie fille de Marion Malabre & Lulu Inthesky

Je suis une vraie fille

de Marion Malabre

& Lulu Inthesky

Jungle !

(28 mai 2014)

Quatrième de couverture :

 

Pour assumer d être une vraie fille, ou comment rire de nos petites plantades du quotidien !

Pour Marion Malabre, parler de mode, c est son boulot, car dans la vie, elle est styliste. Mais parler des histoires de c ur, c est son dada ! Et c est sur son blog qu elle le fait, depuis plus de 2 ans. En effet, Jesuisunevraiefille illustre les aventures d une trentenaire un peu looseuse à la recherche de l amour (ou au moins d un mec bien...)

Parler avec ironie des mauvaises rencontres, des galères sentimentales, des excès en tous genres, mais surtout les assumer c est ça, être une vraie fille !

Mises en dessin par la talentueuse LuluIntheSky, ces scènes tragi-comiques du quotidien nous font hurler de rire ! 

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnages ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Quoi que...

 

* * *

 

 

 

    Lulu Inthesky a sorti sa première BD en 2013, Il était une fois une princesse… que j’avais énormément aimé, c’est pourquoi quand Babelio m’a proposé de recevoir son nouveau livre, j’ai aussitôt accepté.

    A vrai dire, je m’attendais à une vraie bande dessinée, j’entends par là, une histoire suivie ou du moins une mini histoire sur chaque planche. J’ai donc été surprise de découvrir qu’il s’agissait en fait d’une sorte de Tumblr sur papier ayant pour sujet les travers des filles. 

    Après une rapide recherche, il s’agit en effet de la version papier du tumblr de Marion Malabre dans lequel les gif ont été remplacés par les illustrations de Lulu Inthesky. Pour le coup, j’avoue ne pas avoir vraiment saisit l’intérêt de publier un blog sous cette forme. 

    Néanmoins, en ne prenant pas en compte l’aspect blog (assez difficile puisqu’il est vraiment présenté comme une page tumblr), ce petit livre est assez sympathique. 

 

Cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand !

 

    Déjà, j’apprécie beaucoup la couverture, elle est fraîche, elle a du pep’s et elle annonce la couleur. 

    Les petites confessions, c’est la base de cet ouvrage et c’est vraiment frais parce que ça sent le vécu et c’est fait avec beaucoup d’ironie et d’autodérision. On sourit souvent et surtout quand on reconnaît son propre comportement. On se moque surtout de soi-même avec cet ouvrage et ça fait du bien de prendre du recul et de surtout ne pas se prendre au sérieux. 

    Les auteurs ont su capter les comportements féminins et forcer le trait de la caricature avec humour. On a beau dire, c’est peut-être très caricatural, il n’empêche que ça reste souvent assez vrai. On se reconnaîtra plus dans certaines pages que dans d’autres, je ne me suis pas retrouvée dans énormément de planches mais j’ai assez apprécié les stéréotypes féminins traités avec humour. 

 

Cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand !

 

    Les dessins de Lulu Inthesky sont frais, efficace et collent très bien avec l’idée exprimée. Elle leur insuffle un rythme qui fait que le côté tumblr avec gif ne nous manque pas. D’ailleurs, en allant jeter un œil au tumblr de Marion Malabre, j’avoue préférer la version avec les illustrations de Lulu. 

    Je pense que le format de l’ouvrage est originale (du moins je n’ai encore jamais vu de « tumblr » version papier) et donne une expérience de lecture différente de ce à quoi on a l’habitude. Les seuls problèmes qui se posent sont que ça se lit à une vitesse effarante et qu’on oublie les différentes scènes tout aussi vite. 

 

    Pour conclure, m’attendant à autre chose, je suis un peu déçue, c’est vraiment le nom « Lulu Inthesky » qui m’a attiré et je m’attendais à quelque chose de plus proche de Il était une fois une princesse… que j’ai trouvé excellente.

    Néanmoins, même si le format n’a pas su me convaincre, il a le mérite d’être original sur papier et de dépeindre avec beaucoup d’autodérision et de fraîcheur des scènes de notre vie quotidienne. 

 

Je suis une vraie fille de Marion Malabre & Lulu Inthesky

Ma note :



BD Chick lit Humour

À propos

La Plume d'Ivoire

“Lectrice et blogueuse atteinte de boulimie livresque aux goûts très éclectiques ! Je lis et chronique des romans de tous horizons ! ”

Rédigé par Ivy

Facebook

Mes Derniers
Coups de Cœur

Even dead things Morwenna Modiano Eden Bellwether Wheeler Burden Sharaz-De

Lectures en cours

Contact

facebook twitter livraddict hellocoton flux_rss

Sommaire par genre

Coups de coeur
_____________________________

annees 50 aventure bandes dessinees biographies bit-lit chick-lit Conte Érotisme fantastique fantasty Historique horreur Humour Jeunesse littérature classique littérature contemporaine litterature_lgbt victorien nouvelles Pirates romance science_fiction steampunk thriller

Rendez-vous

Challenges Concours j'sais plus où les mettre Top Ten Tuesday

Rédactrice pour
So Busy Girls !


Cliquez sur l'image pour avoir accès à mes articles sur So Busy Girls !


macaron-redactrices-orange-300px



Articles récents

Hébergé par Overblog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...