Il y a meilleur et meilleur, je ne fais pas un classement au mérite mais un classement selon mon ressenti. Ce Top listera donc les 10 auteurs que j’ai découvert cette année et dont j’ai le plus adoré lire les livres !
1. Eva Rice
Découverte tout d’abord avec L’Amour comme par hasard, après lequel j’ai enchaîné rapidement avec Londres par hasard qui a été un beau coup de cœur. J’ai découvert une auteur avec un style qui me plaît énormément et qui sait faire vivre des personnages !
2. Gabriel Katz
Il ne me reste plus que le troisième et dernier tome de la trilogie Le Puits des mémoires à lire, série grâce à laquelle j’ai découvert cet auteur que j’apprécie de plus en plus et que je compte suivre de près désormais !
3. Jacqueline Carey
Depuis le temps que Kushiel trainait dans ma PAL, je l’ai enfin découvert cette année et j’ai adoré ! C’est un auteur qui a su m’enchanter avec son univers !
4. Theodore Roszak
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein a surement été une de mes plus belles surprises de cette année. Peut-être pas un coup de cœur mais, tellement proche ! Cet auteur possède une plume magnifique qui a rendu si réaliste qu’on se demande si le livre est réellement une fiction.
5. Christelle Dabos
La Passe-Miroir a été une merveilleuse découverte et un beau coup de cœur, grâce à l’univers riche de l’auteur et sa plume délicate ! Et, pour avoir eu un très rapide contact avec elle, je sais que c’est une auteur adorable !
6. Fatou Diome
Je n’avais encore jamais lu de littérature africaine avant cette année et je ne le regrette pas le moins du monde ! Surtout pour découvrir une auteur de talent comme Fatou Diome ! La Préférence Nationale a été une superbe découverte qui ne m’a pas laissée de marbre !
7. Anne Denier
Côté Face a également été un de mes beaux coups de cœur de cette année. J’ai aimé énormément de choses dans son style, l’ambiance, les personnages… J’attends avec une impatience croissante la suite de la série d’ailleurs !
8. Marie Pavlenko
Découverte plus récente avec Le Livre de Saskia que j’ai dévoré en très peu de temps, je compte rattraper mon retard au plus tôt sur cette série et lire enfin La Fille Sortilège qui dort dans ma PAL depuis un moment !
9. Mathieu Guibé
Enfin un auteur qui écrit un roman comme j’en raffole ! L’ambiance roman gothique du XIXe de Even Dead Things feel your love était parfaite pour complètement me charmer ! Une plume non sans quelques petits défauts mais qui est travaillée et qui nous emmène là où le souhaite l’auteur.
10. Anthony Trollope
Découvert grâce à L’Ange d’Ayala que j’ai littéralement adoré. Je ne connaissais pas, je ne regrette rien ! Une plume très agréable, un univers qui m’a charmé, tout comme ses personnages délicieux !
Et vous ? Quel est votre TTT de cette semaine ?
Joyeux noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année !
Commenter cet article