accueil
chroniques
newsletter
partenariats
contact
Union mortelle vampire
LE Bonheur national brut
Outlander 2
Catherine Certitude
Apocalypse Bébé
Marjane
Echange des princesses

La Plume d'Ivoire

Jeune libraire partageant ses avis de lecture.

Publié par Ivy le
Publié dans : #Bilan, #Bilan du Mois, #Lecture
Bilan Août / Septembre 2014

Second bilan qui regroupe 2 mois

puisque je n'ai eu le temps ni le courage de faire celui du mois d'Août

en temps et en heure !

 

Durant le mois d'Août, j'ai lu 8 livres,

ce qui équivaut à 2619 pages.

1 BD

5 Romans jeunesse

2 thrillers

 

Ce mois-ci j'ai commencé une nouvelle série mais, je l'ai également terminée !

Il s'agit de la saga Divergente dont j'ai englouti les tomes les uns à la suite des autres !

 

* * *

Chroniques déjà en ligne

 

  

 

Divergente, Tome 1 & Tome 2 : C'est une saga que je commençais sceptique et qui m'a finalement complètement accrochée ! La chronique du 3 ne devrait pas trop tarder :) 

Le Tome 1,5 est une très courte nouvelle qui est assez intéressante sans être indispensable. 

 

 

Chroniques prévues

 

  

 

 

La chronique de Divergente 3 est déjà rédigée et n'attend que d'être postée. Populaire ne fait pas partie des chroniques urgentes à traiter mais c'était un roman intéressant et les deux thrillers, De Fièvre et de sang et Sa vie dans les yeux d'une poupée sont en cours de rédaction ! Ce sont deux romans que j'ai dévoré et avec lesquels j'ai passé de bons moments ! 

 

 

Chronique non prévue

 

 

J'ai une facheuse manie à oublier très rapidement le contenu d'une BD, c'est pourquoi si ma chronique n'est pas rédigée la semaine suivant sa lecture, je me retrouve incapabe d'en dire grand chose puisque je ne me souviens pas de beaucoup de choses... Voilà le problème qui se pose avec Golden Dogs. Je me souviens que c'était pas mal et que le dessin n'était pas dégueu mais impossible d'approfondir le sujet. 

* * *

 

 

Le mois de Septembre quant à lui compte :

10 lectures et 3926 pages lues !

3 romans de la rentrée littéraire

1 jeunesse

1 romance

4 BD

1 roman fantastique

 

J'ai lu plus que ce à quoi je m'attendais, je pense que c'est surtout à cause des BD, dont plusieurs avaient un nombre de pages largement supérieure à la « normale ».

 

* * *

Chroniques prévues

 

   

 ​ 

 

Les chroniques de Mon année Salinger et Oona et Salinger sont déjà prêtes mais, j'attends d'avoir terminé celle de Le Bonheur National Brut pour pouvoir les poster histoire de suivre mon ordre de lecture. Me demandez pas pourquoi, même moi j'en sais rien !

Dieu me déteste ne m'a pas vraiment plu, je l'ai trouvé presque morbide et l'ambiance qui règne dans ce récit m'a même mise mal à l'aise. De plus je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. 

L'Ecole de la nuit est extrêmement long ! Le début en fait, carrément interminable mais après le premier tier passé, l'action se réveille et c'est juste génial !

Et, Château l'attente est une BD qu'on m'a conseillé plusieurs fois et relate une histoire vraiment très intéressante !

 

 

 

Chroniques non prévues

 

   

 

Le Château des étoiles a été une jolie découverte, le dessin y est éthéré, l'histoire intéressante et l'univers m'a bien plu ! Néanmoins, je ne suis pas sûre d'en faire une chronique puisque vu tout le boulot que je dois abattre de ce côté là... 

Indécise a été une lecture coup de tête, une romance qui se lit très rapidement mais où on a envie de noyer, brûler, décapiter, broyer les personnages principaux et ce, quasiment à tous les chapitres... Pas de chronique car je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps là-dessus. 

Cadavre Exquis a été une jolie découverte, et j'en ferai la chronique seulement si je trouve le temps. Le début fait penser à une BD "de fille" basique mais, c'est vraiment la fin qui dépote !

Et pour Fables, honnetement, à l'heure actuelle je ne m'en rapelle pas grand chose...

 

 

Je suis en train de lire : 

 

  

* * *

 

 

Les articles les plus vus sur les deux mois sont : 

(cliquez sur les images pour accéder aux articles)

 

   

À propos

La Plume d'Ivoire

“Lectrice et blogueuse atteinte de boulimie livresque aux goûts très éclectiques ! Je lis et chronique des romans de tous horizons ! ”

Rédigé par Ivy

Facebook

Mes Derniers
Coups de Cœur

Even dead things Morwenna Modiano Eden Bellwether Wheeler Burden Sharaz-De

Lectures en cours

Contact

facebook twitter livraddict hellocoton flux_rss

Sommaire par genre

Coups de coeur
_____________________________

annees 50 aventure bandes dessinees biographies bit-lit chick-lit Conte Érotisme fantastique fantasty Historique horreur Humour Jeunesse littérature classique littérature contemporaine litterature_lgbt victorien nouvelles Pirates romance science_fiction steampunk thriller

Rendez-vous

Challenges Concours j'sais plus où les mettre Top Ten Tuesday

Rédactrice pour
So Busy Girls !


Cliquez sur l'image pour avoir accès à mes articles sur So Busy Girls !


macaron-redactrices-orange-300px



Articles récents

Hébergé par Overblog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...